
FeminaVita
Bénéficiez d'examens gynécologiques et de prévention du cancer du sein remboursés sans franchise.L'assurance pensée pour les femmes à chaque étape de la vie
Les femmes bénéficient d’une prise en charge sans franchise des examens gynécologiques et de prévention du cancer du sein.Médecin de familleAccompagnement personnalisé par votre médecin de famille
TélémédecineAccès gratuit 24h/24, 7j/7 au centre de télémédecine Medgate
GynécologuePrise en charge sans franchise de contrôles gynécologiques si recommandés par Medgate
PréventionPrise en charge sans franchise des examens de prévention du cancer du sein si recommandés par Medgate
Les avantages de FeminaVita
La prévention au féminin sans franchise
Avec FeminaVita, vous bénéficiez d’un accès facilité à la prévention: prise en charge de contrôles gynécologiques, ainsi que des examens de prévention du cancer du sein, dès lors qu’ils sont recommandés par le centre de télémédecine Medgate après un entretien conseil.
En d'autres termes, les frais vous sont remboursés même si la franchise n'est pas atteinte; seule la quote-part de 10% reste à votre charge.
Télémédecine gratuite
La consultation médicale par le centre de télémédecine Medgate est gratuite, rapide et accessible 24h/24, 7j/7.
Votre traitement avec FeminaVita
1
Vous avez le choix du premier contact
Votre médecin de familleVous consultez le médecin de famille que vous avez choisi à la conclusion de votre contrat.
Le centre de télémédecine MedgateVous appelez 24h/24, 7j/7 le centre de télémédecine Medgate au 021 555 10 21. La téléconsultation n'est pas facturée.
Votre gynécologueConsultez votre gynécologue pour toute question gynécologique et pour votre contrôle.
Vous devez passer par vos premiers contacts médicaux sauf en cas d’urgence en Suisse ou à l’étranger, lors d’une consultation chez un ophtalmologue ou un pédiatre.
2
Votre traitement ou délégation
- Votre premier contact médical évalue votre situation et détermine s’il peut prendre en charge votre traitement ou s’il est nécessaire de vous orienter vers un spécialiste.
3
Consultation des spécialistes
- Si votre médecin de famille vous oriente vers un spécialiste, demandez-lui un bon de délégation.
- Si vous avez consulté le centre de télémédecine, un délai est défini au cours duquel vous pouvez poursuivre la consultation chez un spécialiste.
Le bon de délégation
Le bon de délégation est obligatoire pour le remboursement du traitement par un spécialiste (consultation, examens, médicaments).
Déclarez votre médecin de famille
Déclarez votre médecin de famille
Voir la liste des médecins
Voir la liste des médecins
Notre partenaire pour vous accompagner
Votre offre directement en ligne
Nos conseils

NewsVous n'avancez plus les frais!
Le tiers payant est arrivé chez Assura, dans les pharmacies, les laboratoires et chez le médecin. Si ceux-ci acceptent le tiers payant, alors plus besoin d’avancer les frais.
AvantageComment demander un remboursement?
Découvrez les bonnes pratiques pour faciliter le remboursement de vos justificatifs de soins.
Bon à savoirUn compte pour toute votre famille
Avec l’App Assura, vous pouvez gérer l’ensemble des membres de votre famille.

Pour compléter votre assurance de base