Responsable de notre service-client Suisse romande, (f/h)
Pully
Rejoindre Assura, c’est évoluer dans un environnement collaboratif et dynamique où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre? Alors, nice to meet you!Vos challengesEn tant que leader du service-client pour la Suisse romande, vous jouez un rôle clé dans la performance et la qualité de notre relation client. Vos responsabilités incluent :
Piloter et encadrer le service client Suisse Romand conformément aux orientations du département
Assurer le bon fonctionnement opérationnel et garantir le respect des SLA
Suivre la productivité, la qualité et accompagner les managers dans l’atteinte des objectifs
Gérer les aspects RH : horaires, absences, télétravail, formations, MBO
Veiller à l’application des règles métiers, légales et à la gestion des risques
Superviser les engagements et retraits selon les règles établies
Faciliter la coordination entre les managers des services internes et inter-départements
Adapter les ressources aux besoins saisonniers et optimiser la planification
Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences
Participer activement aux projets stratégiques du département
Encourager l’amélioration continue via les retours des collaborateurs
Vos talents
Formation supérieure commerciale, juridique ou économique, ou titre équivalent
Expérience confirmée (min. 5 ans) en gestion de service-client, idéalement dans l’assurance maladie
Maîtrise opérationnelle d’un centre de contact et de la gestion d’équipe
Excellente maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, Outlook, Teams)
Parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’allemand, l’italien est un atout
Sens aigu du service client et de la qualité
Compétences organisationnelles et managériales solides
Proactivité, autonomie, rigueur et respect des procédures
Excellentes capacités de communication, esprit d’équipe et sens de l’écoute
Flexibilité et aisance dans un environnement dynamique et en constante évolution
Détails du poste
Durée de l'activité
indéterminée
Début d'activité:
De suite ou à convenir
Taux d'activité
100%
Rejoindre Assura, c’est évoluer dans un environnement collaboratif et dynamique où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre? Alors, nice to meet you!Vos challengesEn tant que leader du service-client pour la Suisse romande, vous jouez un rôle clé dans la performance et la qualité de notre relation client. Vos responsabilités incluent :
Piloter et encadrer le service client Suisse Romand conformément aux orientations du département
Assurer le bon fonctionnement opérationnel et garantir le respect des SLA
Suivre la productivité, la qualité et accompagner les managers dans l’atteinte des objectifs
Gérer les aspects RH : horaires, absences, télétravail, formations, MBO
Veiller à l’application des règles métiers, légales et à la gestion des risques
Superviser les engagements et retraits selon les règles établies
Faciliter la coordination entre les managers des services internes et inter-départements
Adapter les ressources aux besoins saisonniers et optimiser la planification
Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences
Participer activement aux projets stratégiques du département
Encourager l’amélioration continue via les retours des collaborateurs
Vos talents
Formation supérieure commerciale, juridique ou économique, ou titre équivalent
Expérience confirmée (min. 5 ans) en gestion de service-client, idéalement dans l’assurance maladie
Maîtrise opérationnelle d’un centre de contact et de la gestion d’équipe
Excellente maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, Outlook, Teams)
Parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’allemand, l’italien est un atout
Sens aigu du service client et de la qualité
Compétences organisationnelles et managériales solides
Proactivité, autonomie, rigueur et respect des procédures
Excellentes capacités de communication, esprit d’équipe et sens de l’écoute
Flexibilité et aisance dans un environnement dynamique et en constante évolution
Tes avantages chez Assura
AvantagesPrestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie