Espace ClientNous contacter
Assurances
Santé
Services
Carrières chez AssuraTravailler chez AssuraPostes à pourvoirResponsable de l'organisation des équipes d'urgences d'entreprise (f/h)
Postes à pourvoir

Nice to meet you !

Responsable de l'organisation des équipes d'urgences d'entreprise (f/h)

Pully
Rejoindre Assura, c'est évoluer dans un environnement collaboratif et dynamique où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre ?
Alors, nice to meet you !
Vos challenges
  • Être responsable du suivi et de la mise à jour des organigrammes d’urgence
  • Gérer les effectifs des équipes d’urgence : assurer un nombre suffisant de membres, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Organiser et coordonner les formations liées au concept d’urgence (planification, inscriptions, suivi de présence)
  • Assurer la disponibilité et la maintenance du matériel d’urgence (sacs de premiers secours, défibrillateurs, box d’évacuation, etc) et effectuer des contrôles sur site
  • Réaliser des visites de terrain et participer à des audits internes en matière de sécurité
  • Participer activement à l’amélioration continue et à l’adaptation du concept d’urgence
  • Assurer la gestion administrative liée à la sécurité au travail
  • Collaborer étroitement avec la préposée santé-sécurité et les autres services pour garantir le bon fonctionnement du dispositif d’urgence
Vos talents
  • CFC d’employé de commerce ou d’un titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée de minimum 3 ans dans une fonction administrative, une expérience dans la gestion logistique et la planification de formations serait un atout
  • Maîtrise de l’environnement MS-Office 365, notamment Excel
  • De langue maternelle française, complété par de bonnes connaissances d’allemand
  • Aisance à gérer plusieurs tâches simultanément, avec souplesse face aux changements de priorités
  • Résistant face au stress, vous êtes organisé et travaillez de manière autonome et dans le respect des règles
  • Vous appréciez travailler en équipe et êtes à l’aise dans les contacts humains
Détails du poste
Durée de l'activité
indéterminée
Début d'activité:
1er février 2026
Taux d'activité
60%
Rejoindre Assura, c'est évoluer dans un environnement collaboratif et dynamique où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre ?
Alors, nice to meet you !
Vos challenges
  • Être responsable du suivi et de la mise à jour des organigrammes d’urgence
  • Gérer les effectifs des équipes d’urgence : assurer un nombre suffisant de membres, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Organiser et coordonner les formations liées au concept d’urgence (planification, inscriptions, suivi de présence)
  • Assurer la disponibilité et la maintenance du matériel d’urgence (sacs de premiers secours, défibrillateurs, box d’évacuation, etc) et effectuer des contrôles sur site
  • Réaliser des visites de terrain et participer à des audits internes en matière de sécurité
  • Participer activement à l’amélioration continue et à l’adaptation du concept d’urgence
  • Assurer la gestion administrative liée à la sécurité au travail
  • Collaborer étroitement avec la préposée santé-sécurité et les autres services pour garantir le bon fonctionnement du dispositif d’urgence
Vos talents
  • CFC d’employé de commerce ou d’un titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée de minimum 3 ans dans une fonction administrative, une expérience dans la gestion logistique et la planification de formations serait un atout
  • Maîtrise de l’environnement MS-Office 365, notamment Excel
  • De langue maternelle française, complété par de bonnes connaissances d’allemand
  • Aisance à gérer plusieurs tâches simultanément, avec souplesse face aux changements de priorités
  • Résistant face au stress, vous êtes organisé et travaillez de manière autonome et dans le respect des règles
  • Vous appréciez travailler en équipe et êtes à l’aise dans les contacts humains

Tes avantages chez Assura

AvantagesPrestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie
AvantagesModèles de travail flexibles, 40 heures et 5 semaines de vacances minimum
AvantagesEnvironnement de travail collaboratif, égalitaire et respectueux de tous
AvantagesWelcome days et formation interne métier
TipsConseils pour ta candidature
Des questions?
Sandra et son équipe te répondent
Calculateur
Assistance
Chatbot