Conseiller à la clientèle

Expert ou novice en assurance-maladie, vous êtes à la recherche d’un nouveau défi? Vous portez de l’intérêt aux relations humaines et aimez conseiller?
Vous êtes responsable et engagé? Nous rejoindre, c’est découvrir un domaine d’activité passionnant et utile où chaque journée est différente.

Vos débuts


Vous bénéficiez d’une formation métier initiale importante vous permettant d’aborder vos nouvelles fonctions avec sérénité et maîtrise.
  • Formation de 4 semaines comprenant entre autres, des modules sur le fondement de la politique d’Assura, les argumentaires LCA et LSA, les aspects juridiques et FINMA
  • Coaching continu

Vos missions essentielles


  • Vous développez votre portefeuille par l’acquisition de nouveaux clients
  • Vous élaborez de nouvelles idées et les mettez en œuvre en toute autonomie
  • Vous conseillez les clients et construisez une relation de confiance et de qualité
  • Vous collaborez à la conception et à la réalisation d'actions d'acquisition de clients
  • Vous réalisez le suivi administratif

Votre environnement


Notre culture d’entreprise est bâtie sur l’accessibilité et l’ouverture, ainsi qu’un fort esprit collaboratif. Cela se traduit par une hiérarchie plate contribuant à un fonctionnement et des échanges simplifiés.

Chez nous, chacun est essentiel et peut apporter sa pierre à l’édifice et contribuer à l’évolution de l’entreprise.

Vos avantages

  • Formation de 4 semaines et coaching continu.

  • Salaire fixe garanti et une part variable liée à la performance.

  • Flexibilité et souplesse dans votre organisation, et grande autonomie dans la réalisation et la gestion de vos missions.

  • Prestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie.

  • 5 semaines de congés.

  • Un domaine utile et des missions variées dans une entreprise engagée et responsable offrant des outils et un cadre de travail modernes.

Rejoignez les équipes!

  • J’ai rejoint Assura au tout début de la création du service de vente interne; c’était challengeant, motivant et vraiment intéressant. Au quotidien je me sens comme un entrepreneur: autonome dans mes missions et flexible dans mon emploi du temps… et avec la sécurité et les avantages d’une grande entreprise en plus.

    Mattéo
    Conseiller Clientèle
    Genève

  • De toutes mes expériences, Assura est la société dans laquelle je me sens le mieux. Mon manager y est pour beaucoup – je suis d’abord venue pour lui – tout comme la structure, l’équipe ou encore la formation certifiante,… Tout est mis en place pour que l’on se sente bien et que l’on produise un travail de qualité.

    Sabrina
    Conseillère clientèle
    Genève

  • À l'instar d'un coach, je remplis mon rôle de Manager en accompagnant, en conseillant et en mettant en avant les atouts de chacun de mes collaborateurs. Partisane de la culture du feedback et de l'échange, je reste convaincue que le succès dans la recherche des meilleures solutions repose essentiellement sur la communication.

    Sandra
    Responsable conseillers clientèle
    Hauterive

Processus de recrutement

  1. Faisons connaissance

    • Un premier contact par téléphone avec le manager pour parler de vos motivations, vos attentes et l’adéquation de vos compétences au regard du poste et du profil recherchés.
    • Présentation du poste et échange sur les challenges et les avantages du métier de Conseiller à la clientèle.
    • Ce premier contact est positif pour les deux parties? Nous nous réjouissons de vous rencontrer pour un entretien personnalisé.
  2. Rencontrons-nous

    • Le manager vous invite pour un entretien physique qui débutera par un feedback du précédent rendez-vous.
    • Les missions du poste et les compétences indispensables sont abordées dans le détail, tout comme le système de rémunération et le programme d’intégration et de formation.
    • Des points à éclaircir? N’hésitez pas à poser toutes vos questions!
  3. Revoyons-nous

    • Vous faites la connaissance de votre HR Business partner et en apprenez davantage sur le métier de Conseiller à la clientèle grâce à un jeu de rôle.
  4. Discutons du futur ensemble

    • Vous faites connaissance avec le responsable régional qui vous accompagnera dans ce nouveau défi.
    • Nous discutons des objectifs et de comment les atteindre sur le long terme.
    • Les modalités contractuelles et d’entrée sont claires et connues.

Bienvenue dans l'équipe!

Des questions?

Vous avez des questions sur le poste de conseiller à la clientèle ou sur le processus de recrutement?
Nos Business Partner RH se tiennent à votre disposition et seront ravis de répondre à vos questions au 021 544 49 15 ou par mail jobs@assura.ch

Tel.