Spécialiste conformité (h/f)

FissoRU e Servizi generaliPully70%-80%

Nous sommes un acteur majeur de l’assurance-maladie en Suisse, engagé et responsable.
Nos convictions et valeurs nous portent chaque jour et fondent notre singularité. Nous rejoindre, c’est découvrir un domaine d’activité et des missions utiles. Et avec près de 100 métiers représentés, notre quotidien est stimulant et nos échanges très riches. Notre culture d’entreprise est bâtie sur l’accessibilité et l’ouverture ainsi qu’un fort esprit collaboratif. Et chacun de nos 1’700 collaborateurs est essentiel.

Pour notre département RH et Services généraux à Pully , nous recherchons un:

Spécialiste conformité (h/f)

Vos tâches

  • Veiller au respect par les différents Départements du cadre règlementaire externe et interne
  • Assurer une veille réglementaire : identifier le besoin d’adaptation selon les nouvelles réglementations ; proposer des mesures pertinentes et surveiller leur implémentation
  • Conseiller et soutenir les métiers dans la mise en œuvre de la réglementation interne et externe et suivre l’évolution de cette réglementation
  • Conseiller les différents Départements et les organes du Groupe Assura en matière de conformité
  • Contribuer à l’élaboration des directives internes
  • Participer à l’établissement des rapports de conformité prévus par la réglementation ou exigés par les instances du Groupe Assura
  • Participer à la formation des collaborateurs dans le domaine de la conformité et de la déontologie
  • Contribuer à la mise à jour des plans d’exploitation des assureurs membres du Groupe Assura
  • Participer au soutien du Secrétaire général dans les relations avec les Autorités de surveillance
  • Apporter périodiquement un soutien au Conseiller interne à la protection des données

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d’un Master en droit suisse et disposez idéalement d’une formation complémentaire en assurance ou en compliance (CAS) et/ou du Brevet d’avocat
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’un service juridique, dans le domaine des assurances, auprès d’une banque ou d’une autorité de surveillance (OFSP/FINMA). Une expérience dans l’assurance constitue un atout majeur
  • Vous bénéficiez idéalement d’une expérience en matière de protection des données
  • Vous savez transformer des réglementations complexes et/ou ambiguës en règles opérationnelles simples et efficaces
  • Vous êtes pourvu d’un bon esprit d’équipe et êtes capable de travailler de manière autonome
  • Vous disposez d’un excellent esprit d’analyse, orienté solutions et êtes doté d’un très bon sens du contact
  • Vous êtes organisé, disposez d’une bonne capacité de synthèse et travaillez dans le respect des normes et procédures
  • Vous êtes de langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand ou de langue maternelle allemande avec de très bonnes connaissances écrites et orales en français
  • Vous maitrisez les outils informatiques usuels

Veuillez nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie de tous vos diplômes et de tous vos certificats de travail, etc).

Pour votre information, nous privilégions les dossiers électroniques dans l'optique d'assurer un traitement rapide et efficace des candidatures. Par ailleurs, nous vous signalons ne pas retourner les dossiers reçus sous format papier mais leur donnons réponse par courrier électronique uniquement.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.

Inizio del rapporto di lavoro:

à convenir

Luogo di lavoro:

Pully

Tasso di attività:

70%-80%

Durata dell'attività:

Indéterminée

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Tel.