J’ai perdu ma carte d’assuré. Que dois-je faire pour en recevoir une nouvelle?
En cas de perte, d’endommagement ou de vol de la carte, ce formulaire vous permet d’en commander une nouvelle.
En cas de perte, d’endommagement ou de vol de la carte, ce formulaire vous permet d’en commander une nouvelle.
Si vous êtes au chômage et que jusque-là le risque accidents était inclus dans votre assurance de base, vous pouvez le supprimer. En effet, la couverture des accidents est prise en charge par votre caisse de chômage.
Sachez enfin que, si vous perdez votre emploi et si vous êtes au bénéfice d’une Complementa Maxi ou d'une Complementa Extra depuis au moins 120 jours, les primes de toutes vos assurances complémentaires actives peuvent être suspendues jusqu’à douze mois.
Si vos revenus imposables sont inférieurs à une certaine limite, vous pouvez avoir droit à un subside alloué par votre canton de domicile. Ainsi, la totalité ou au moins une partie de vos primes de l’assurance de base (LAMal) pourra être prise en charge par le canton.
En premier lieu, vous devez vous adresser au service cantonal ou communal de votre lieu de domicile (cf. liste ci-dessous) en charge de l’octroi d’un subside.
Lorsque vous effectuez votre service militaire, vous êtes assuré par l’armée. Si vous accomplissez plus de 60 jours consécutifs de service, il est possible de suspendre votre assurance de base (pas valable pour les assurances complémentaires). Votre prime d’assurance de base ne vous sera ainsi pas facturée durant toute la période du service.
Pour que nous puissions procéder à cette suspension, vous devez nous faire parvenir une copie de votre ordre de marche dès réception. Après votre entrée en service, une confirmation d’incorporation vous sera remise. Vous devrez également nous la transmettre dans les meilleurs délais.
Ces documents peuvent nous être transmis via ce formulaire, ou par courrier postal à Assura – Case postale 61 – 1009 Pully.
Assura propose différents modèles d’assurance de base, dans un souci de faire profiter ses assurés des meilleurs tarifs pour une couverture optimale. Pour réduire le montant de votre prime, vous pouvez donc choisir parmi nos modèles alternatifs celui qui convient le mieux à vos besoins et opter pour une franchise élevée.
Vous pouvez également vous renseigner auprès du service cantonal ou communal de votre lieu de domicile quant à la possibilité d’octroi d’un subside. En revanche, Assura n’accorde pas d’arrangement sur les primes.
Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation ou révocation par courrier postal à Assura - Case postale 61 - 1009 Pully
Veuillez utiliser nos services en ligne, nos documents utiles et nos questions fréquentes pour une réponse rapide à vos besoins. Pour toute autre demande:
0800 277 872
Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00