Application Middleware Support Specialist (h/f)
Nous sommes un acteur majeur de l’assurance-maladie en Suisse, engagé et responsable.
Nos convictions et valeurs nous portent chaque jour et fondent notre singularité.
Nous rejoindre, c’est découvrir un domaine d’activité et des missions utiles. Et avec près de 100 métiers représentés, notre quotidien est stimulant et nos échanges très riches.
Notre culture d’entreprise est bâtie sur l’accessibilité et l’ouverture ainsi qu’un fort esprit collaboratif. Et chacun de nos 1’700 collaborateurs est essentiel.
Pour notre département Informatique de Lausanne, nous recherchons un :
Application Middleware Support Specialist (h/f)
Vos challenges
- Maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble des serveurs linux et des middlewares du parc (installation, configuration, upgrade et optimisation des serveurs)
- Coordonner et surveiller l'évolution de la capacité des ressources
- Analyser les problèmes de performance des serveurs et des applications
- Troubleshooter les incidents systèmes et applicatifs (support de 2ème niveau)
- Créer, mettre à jour, maintenir et administrer des dossiers d'exploitation
- S’assurer de la complétude du monitoring des serveurs et des middlewares
- Participer à l’automatisation des tâches récurrentes via des playbooks Ansible (Infra as Code)
- Participer à la spécification, aux déploiements et aux tests des releases applicatives mensuelles
- Gérer le patching des systèmes en conformité avec les directives de sécurité internes
- Informer les responsables applicatifs des dysfonctionnements et des potentielles interruptions de service
- Coordonner les échanges entre responsables applicatifs et le support de 2ème niveau en charge de l'infrastructure
Vos talents
- Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire ou supérieure en informatique (UNI, EPF, HEG ou HES) ou d’un titre jugé équivalent et possédez une certification ITIL
- Vous bénéficiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et avez déjà travaillé dans une structure composée de très nombreux environnements (env. 800 serveurs), une expérience dans la gestion de service externe serait un plus
- Vous possédez de bonnes connaissances du système d'exploitation Linux et vous maitrisez les technologies Weblogic, Tomcat, Java, des connaissances de l’environnement Devops (Azure Devops, Git, Jenkins) sont un atout
- Très bon communicateur et pourvu d’un bon esprit d’équipe, vous favorisez le travail collaboratif et possédez un sens de l’écoute développé
- Vous faites preuve d’autonomie et de flexibilité
- Vous disposez d’un très bon esprit d’analyse et de synthèse et respectez les règles et directives
- Vous êtes créatif, soucieux des détails et pourvu d’une vue globale
- Vous êtes de langue maternelle française et possédez de bonnes connaissances de l’anglais, des connaissances de l’allemand seraient un atout
Veuillez nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie de tous vos diplômes et de tous vos certificats de travail, etc).
Pour votre information, nous privilégions les dossiers électroniques dans l'optique d'assurer un traitement rapide et efficace des candidatures. Par ailleurs, nous vous signalons ne pas retourner les dossiers reçus sous format papier mais leur donnons réponse par courrier électronique uniquement.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.
Début d'activité:
Dès que possible
Lieu de travail:
Lausanne
Taux d'activité :
100%
Durée de l'activité:
Indéterminée