Couverture et assistance touristique à l’étranger

En fonction de la couverture d'assurance souscrite, votre assurance peut vous assister et prendre en charge certains frais en cas de maladie ou d'accident survenant à l'étranger.

L’assistance à l'étranger et le rapatriement sont organisés par notre service d’assistance, atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88, pour les clients au bénéfice des assurance complémentaires suivantes: Mondia, Mondia Plus, Aventura, Complementa, Complementa Plus, Natura R3, Optima, Optima Varia, Optima Plus, Optima Plus Varia, Ultra, Ultra Varia, Priveco, Priveco Varia, Priveco Plus, Priveco Plus Varia, Previsia Plus, Previsia Maxi, Previsia Plus et Previsia Extra.

Les différentes prestations garanties à l'étranger pour chacune de nos assurances sont indiquées ci-dessous. Consultez votre police d'assurance afin de savoir quelles sont les catégories dont vous bénéficiez. Pour y avoir accès en tout temps, ouvrez un compte sur l’Espace Client! Cette plateforme sécurisée vous permet de gérer rapidement et facilement votre contrat.

Vous n'avez pas encore souscrit notre catégorie Mondia? Contactez un conseiller afin d'obtenir toutes les informations utiles concernant cette assurance voyages qui offre une prise en charge optimale des frais médicaux à l'étranger!

Conditions de l’assistance touristique

Assurance de base

Basis / Médecin de famille / PharMed / Réseau de médecins / AssurCall

Garanties à l’étranger

  • Séjour dans l’UE/AELE: Prise en charge des frais de traitements d’urgence conformément aux conditions du pays, selon les accords bilatéraux
  • Séjour dans le reste du monde: Prise en charge des frais de traitements d’urgence jusqu’à concurrence du double du montant qui aurait été payé si le traitement avait eu lieu en Suisse, dans le canton de domicile

Voyage

Mondia / Aventura

Garanties à l’étranger

Santé

Lors d’une urgence médicale :

  • Prise en charge intégrale et sans limite des frais de traitement et d’hospitalisation avec libre choix du prestataire de soins, en sus des prestations reconnues par la LAMal ou la LAA
  • Remboursement de la participation à la charge de l’assuré exigée par les pays de l’UE et d’AELE
  • Avance sur les frais d’hospitalisation
  • Envoi des médicaments essentiels, s’ils ne sont pas disponibles sur place

Assistance touristique

  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88
  • Transport sanitaire, rapatriement vers la Suisse
  • Opérations de recherche, de secours et de sauvetage
  • Assistance administrative en cas de perte ou vol de documents d'identité et/ou titres de transport
  • Rapatriement des enfants de l'assuré ou possibilité de faire venir un proche parent en cas d'hospitalisation à l'étranger

Mondia Plus

Garanties à l’étranger

Santé

Lors d’une urgence médicale :

  • Prise en charge intégrale et sans limite des frais de traitement et d’hospitalisation avec libre choix du prestataire de soins, en sus des prestations reconnues par la LAMal ou la LAA
  • Remboursement de la participation à la charge de l’assuré exigée par les pays de l’UE et d’AELE
  • Avance sur les frais d’hospitalisation
  • Envoi des médicaments essentiels, s’ils ne sont pas disponibles sur place

Annulation

Lors d’une incapacité à voyager (voir les événements assurés), cette assurance prend en charge max. Fr. 15'000.- par assuré et par cas* pour :

  • les frais d'annulation totale ou partielle d’un voyage réservé;
  • les frais supplémentaires en cas de départ retardé ou nécessaires à la poursuite du voyage (max. Fr. 5’000.- par pers.)
  • les frais dus à un retour prématuré et remboursement des coûts du séjour non-utilisé
  • les frais d’annulation de prestations de loisirs réservées (max. Fr. 100.- par année)

*(max. 2 annulations / an)

Assistance touristique

  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88
  • Transport sanitaire, rapatriement vers la Suisse
  • Opérations de recherche, de secours et de sauvetage
  • Assistance administrative en cas de perte ou vol de documents d'identité et/ou titres de transport
  • Rapatriement des enfants de l'assuré ou possibilité de faire venir un proche parent en cas d'hospitalisation à l'étranger

Complément assurance de base

Complementa

Garanties à l’étranger

  • Assistance à l'étranger et rapatriement selon garanties de la convention d'assistance touristique

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Complementa Plus

Garanties à l’étranger

  • Assistance à l'étranger et rapatriement selon garanties de la convention d'assistance touristique
  • Participation aux frais de cures balnéaires si pas de traitement possible en Suisse

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Complementa Maxi / Complementa Extra

Garanties à l’étranger

  • Participation aux frais dispensés par un médecin-dentiste diplômé exerçant en zone frontalière
  • Participation aux frais de cures balnéaires si pas de traitement possible en Suisse

Hospitalisation

Optima Varia / Optima Plus / Optima Plus Varia / Ultra Varia

Garanties à l’étranger

  • Assistance à l'étranger et rapatriement selon garanties de la convention d'assistance touristique
  • Avec l'accord préalable d'Assura et de son médecin-conseil, traitement à l'étranger pris en charge lorsque son coût est inférieur à celui facturé selon tarif usuel semi-privé applicable dans le canton de domicile de l'assuré

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Assistance - rapatriement des autres personnes assurées ou des enfants du bénéficiaire, visite d'un proche, recherche est sauvetage, fourniture de médicaments, assistance administrative
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Optima Flex Varia

Garanties à l’étranger

  • Avec l'accord préalable d'Assura, traitement à l’étranger pris en charge jusqu’à CHF 500 par jour, max. 2 jours

Priveco Varia / Priveco Plus / Priveco Plus Varia

Garanties à l’étranger

  • Assistance à l'étranger et rapatriement selon garanties de la convention d'assistance touristique

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Assistance - rapatriement des autres personnes assurées ou des enfants du bénéficiaire, visite d'un proche, recherche est sauvetage, fourniture de médicaments, assistance administrative
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Serenity / Hospita

Garanties à l’étranger

  • Couverture valable dans le monde entier

Médecines alternatives

Medna

  • Pas de prestation garantie à l'étranger
  • Pas d'assistance touristique

Natura

  • Pas de prestation garantie à l'étranger
  • Pas d'assistance touristique

Natura R3

Garanties à l’étranger

  • Assistance à l'étranger et rapatriement selon garanties de la convention d'assistance touristique
  • Participation aux frais de cures de bains à l'étranger, pour les établissements reconnus par Assura SA

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Assistance - rapatriement des autres personnes assurées ou des enfants du bénéficiaire, visite d'un proche, recherche est sauvetage, fourniture de médicaments, assistance administrative
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Accidents intégrale

Previsia

Garanties à l’étranger

  • Couverture valable dans le monde entier

Previsia Plus / Previsia Maxi / Previsia Extra

Garanties à l’étranger

  • Couverture valable dans le monde entier
  • Si couverture des frais médicaux incluse : prise en charge des frais de traitement ambulatoire et hospitalier en division privée, sans limite de durée

Assistance touristique

  • Organisation des soins et prise en charge des frais médicaux
  • Transport sanitaire
  • Rapatriement après décès
  • Assistance - rapatriement des autres personnes assurées ou des enfants du bénéficiaire, visite d'un proche, recherche est sauvetage, fourniture de médicaments, assistance administrative
  • Notre service d’assistance est atteignable 24h sur 24h au numéro +41 21 721 44 88

Autres assurances complémentaires

Assuralex

Garanties à l’étranger

  • Assurance protection juridique des patients valable dans le monde entier

Décès

  • Pas de prestation garantie à l'étranger
  • Pas d'assistance touristique

Denta

  • Pas de prestation garantie à l'étranger
  • Pas d'assistance touristique

Denta Plus

Garanties à l’étranger

  • Prise en charge des notes d'honoraires établies par un médecin-dentiste diplômé exerçant en zone frontalière

Pecunia

Garanties à l’étranger

  • Seules les incapacités de travail survenues et suivies sur le territoire suisse sont indemnisées

Previsia Maladie

Garanties à l’étranger

  • Couverture valable dans le monde entier

Tel.