Covid-19

Nos engagements

Les réserves des assureurs-maladie sont là pour faire face aux coûts liés à des situations exceptionnelles.

Aussi, nous nous engageons à prendre en charge vos coûts de santé liés au Covid-19.

Nous confirmons aussi que la pandémie n’aura pas d’effet sur vos primes 2021.

Enfin, nous estimons que les assureurs-maladie devraient rembourser le vaccin ou le traitement contre le Covid-19, dès qu’il sera disponible.

Lire notre communiqué du 20 avril 2020

Nous sommes à votre disposition

Nos réceptions sont ouvertes de 8 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour protéger nos assurés et nos collaboratrices et collaborateurs, les mesures de distanciation sociale et de protection édictées par la Confédération y sont d’application.

Si vous présentez des symptômes du Covid-19 (toux, fièvre, essoufflement), merci de ne pas vous déplacer et de nous contacter au 0842 277 872.

Comment nous contacter ?

En ligne

Nos services en ligne et votre Espace Client sont à votre disposition 24h/24 et permettent de traiter directement la plupart des demandes.

Par téléphone : 0842 277 872

Notre call center répond à vos appels du lundi au vendredi, en continu de 9h à 16h.
CHF 0.08 / min pour le réseau fixe, tarifs mobiles selon fournisseur.

Par courrier

  • Factures et justificatifs de frais médicaux

Assura
Case postale 4
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Votre numéro de police doit figurer sur tous les justificatifs. Au besoin ajoutez-le à la main avant l’envoi.

  • Autres documents

Assura
Case postale 61
1009 Pully

Où trouver les dernières informations et mesures de précaution ?

L’Office fédéral de la santé publique publie les dernières informations relatives au virus et les mesures de précaution à adopter sur la page www.ofsp-coronavirus.ch.

Covid-19 - Quel remboursement ?

Sont pris en charge par l’assurance de base :

  • le test de dépistage pour les personnes présentant des symptômes
  • les coûts relatifs au traitement

Allocation pour perte de gain

Les caisses de compensation cantonales (assurance perte de gain - APG du 1er pilier) verseront une allocation aux indépendants subissant une perte de revenus en raison des mesures officielles de lutte contre la pandémie.

Cette disposition concerne aussi les parents d’enfants de moins de 12 ans (20 ans pour les enfants en situation de handicap) qui doivent interrompre leur activité lucrative pour garder leurs enfants, et les personnes placées en quarantaine qui ne peuvent pas travailler durant cette période.

Cette allocation est versée sur demande uniquement :
Information des autorités
Communiqué du Conseil fédéral du 16.04.2020

À noter : une telle compensation ne fait pas partie de la couverture des produits d’assurance privés telle que notre complémentaire PECUNIA.