Covid-19

Nos engagements

Les réserves des assureurs-maladie sont là pour faire face aux coûts liés à des situations exceptionnelles.

Aussi, nous nous engageons à prendre en charge vos coûts de santé liés au Covid-19.

Nous confirmons aussi que la pandémie n’aura pas d’effet sur vos primes 2021.

Enfin, nous estimons que les assureurs-maladie devraient rembourser le vaccin ou le traitement contre le Covid-19, dès qu’il sera disponible.

Lire notre communiqué du 20 avril 2020

Nous sommes à votre disposition

Nos réceptions sont ouvertes de 8 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour protéger nos assurés et nos collaboratrices et collaborateurs, les mesures de distanciation sociale et de protection édictées par la Confédération y sont d’application.

Si vous présentez des symptômes du Covid-19 (toux, fièvre, essoufflement), merci de ne pas vous déplacer et de nous contacter au 0842 277 872.

Comment nous contacter ?

En ligne

Nos services en ligne et votre Espace Client sont à votre disposition 24h/24 et permettent de traiter directement la plupart des demandes.

Par téléphone : 0842 277 872

Notre call center répond à vos appels du lundi au vendredi, en continu de 9h à 16h.
CHF 0.08 / min pour le réseau fixe, tarifs mobiles selon fournisseur.

Par courrier

  • Factures et justificatifs de frais médicaux

Assura
Case postale 4
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Votre numéro de police doit figurer sur tous les justificatifs. Au besoin ajoutez-le à la main avant l’envoi.

  • Autres documents

Assura
Case postale 61
1009 Pully

Où trouver les dernières informations et mesures de précaution ?

L’Office fédéral de la santé publique publie les dernières informations relatives au virus et les mesures de précaution à adopter sur la page www.ofsp-coronavirus.ch.

Covid-19 - Quel remboursement ?

Sont pris en charge par l’assurance de base :

  • le test de dépistage pour les personnes présentant des symptômes
  • les coûts relatifs au traitement