Coronavirus

Nous sommes à votre disposition

Rembourser vos factures médicales et répondre aux demandes relatives à vos soins de santé est notre priorité.

Nous entendons assurer un niveau de service conforme à vos attentes. La propagation du coronavirus nous amène aussi à prendre des mesures pour protéger nos assurés et nos collaborateurs. C’est pourquoi nos réceptions ne sont plus accessibles au public. Par ailleurs un allongement des délais de remboursement ou de réponse n’est pas à exclure.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Comment nous contacter ?

En ligne

Nos services en ligne et votre Espace Client sont à votre disposition 24h/24 et permettent de traiter directement la plupart des demandes.

Par téléphone : 0842 277 872

Notre call center répond à vos appels du lundi au vendredi, en continu de 9h à 16h.
CHF 0.08 / min pour le réseau fixe, tarifs mobiles selon fournisseur.

Par courrier

  • Factures et justificatifs de frais médicaux

Assura
Case postale 4
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Votre numéro de police doit figurer sur tous les justificatifs. Au besoin ajoutez-le à la main avant l’envoi.

  • Autres documents

Assura
Case postale 61
1009 Pully

Où trouver les dernières informations et mesures de précaution ?

L’Office fédéral de la santé publique publie les dernières informations relatives au virus et les mesures de précaution à adopter sur la page www.ofsp-coronavirus.ch. Une ligne d’information est également disponible 24h/24 : 058 463 00 00.

Coronavirus - Quand consulter ?

Si vous avez été en contact direct avec une personne atteinte du coronavirus ou si vous présentez des symptômes respiratoires aigus comme la toux accompagnée d’une détresse respiratoire et de fièvre.

Attention, il convient de téléphoner au médecin ou à l’hôpital plutôt que de se déplacer.

Coronavirus - Quel remboursement ?

Sont pris en charge par l’assurance de base :

  • le test de dépistage pour les personnes présentant des symptômes
  • les coûts relatifs au traitement

Allocation pour perte de gain

Les caisses de compensation cantonales (assurance perte de gain - APG du 1er pilier) verseront une allocation aux indépendants subissant une perte de revenu en raison de l’arrêt de leur activité ordonné par le Conseil Fédéral.

Cette mesure concerne aussi les parents d’enfants de moins de 12 ans qui doivent interrompre leur activité lucrative pour garder leurs enfants et les personnes placées en quarantaine qui ne peuvent pas travailler durant cette période.

Cette allocation est versée sur demande uniquement : Information des autorités

A noter : une telle compensation ne fait pas partie de la couverture des produits d’assurance privés telle que notre complémentaire PECUNIA.