Rejoindre Assura
Métiers et opportunités de carrière
Carrières chez AssuraNos métiersLife at AssuraLife at Assura - Interview Philipp
Life at Assura

Philipp, de la haute gastronomie au conseil: une reconversion 100% réussie

Philipp a repensé son avenir suite à la crise sanitaire. Il a choisi de s’orienter vers un métier où l’humain reste au centre. Aujourd’hui conseiller clientèle, il met à profit son sens du service et sa rigueur tout en trouvant un nouvel équilibre de vie.

Nice to meet you Philipp 😊 Qu’as-tu appris depuis que tu as commencé comme conseiller?

Que ce métier est avant tout une aventure humaine. Je me déplace beaucoup, ce qui me permet de rencontrer des personnes aux profils et parcours très variés. Chacune a son histoire, ses attentes, ses rêves. Chaque rendez-vous est unique, chaque échange m’apporte quelque chose. C’est toujours une expérience enrichissante.


Un parcours inspirant, à découvrir en vidéo

Comment s’est passée la formation?

Même si cela fait plus de quatre ans maintenant, j’ai l’impression que c’était hier 😉 J’ai énormément appris: la formation est intense, passionnante, stimulante et très complète. Grâce à des méthodes pédagogiques modernes et à des formateurs engagés, elle n’est pour autant jamais décourageante.


À quoi ressemble une journée type?

Ce que j’apprécie, c’est qu’il n’y a pas de routine. En début de la semaine, je sais déjà ce qui m'attend, car je suis responsable de ma propre réussite. Certaines journées commencent tôt, par exemple avec un rendez-vous matinal à Zurich, et d’autres peuvent se prolonger en soirée. Ce que je trouve précieux, c'est cette liberté de travailler aux moments où je suis le plus performant. Je peux aussi facilement adapter mon emploi du temps à ma vie privée: un rendez-vous chez le pédiatre, une course à faire ou même finir plus tôt un vendredi après une bonne semaine… c'est moi qui choisis.


Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui se dit qu’il n’a pas le bon profil?

Avant de rejoindre Assura, je ne connaissais pratiquement rien au monde de l’assurance. C'était un vrai saut dans l'inconnu. Il m’a fallu un peu de courage, une bonne dose d'optimisme et beaucoup de curiosité.Ce qui compte vraiment, ce n’est pas l’expérience, c’est ta personnalité: l’envie d'apprendre, la fiabilité et surtout le sens du contact et l’empathie. Car tout le reste, on te l’enseigne, et avec une équipe toujours présente, sur qui tu peux compter. À ce jour, je n'ai jamais regretté un seul seconde ma décision.

Parcours, missions, ambiance, avantages… ils nous racontent tout!

Rosa, manager: développer, inspirer, accompagner
Aristea, de gestionnaire à manager, un exemple d’évolution interne
Droit, IT et santé: le quotidien dynamique de Csilla
Calculateur
Assistance