Comment s’est passée la formation?
Même si cela fait plus de quatre ans maintenant, j’ai l’impression que c’était hier 😉
J’ai énormément appris: la formation est intense, passionnante, stimulante et très complète. Grâce à des méthodes pédagogiques modernes et à des formateurs engagés, elle n’est pour autant jamais décourageante.
À quoi ressemble une journée type?
Ce que j’apprécie, c’est qu’il n’y a pas de routine.
En début de la semaine, je sais déjà ce qui m'attend, car je suis responsable de ma propre réussite. Certaines journées commencent tôt, par exemple avec un rendez-vous matinal à Zurich, et d’autres peuvent se prolonger en soirée. Ce que je trouve précieux, c'est cette liberté de travailler aux moments où je suis le plus performant. Je peux aussi facilement adapter mon emploi du temps à ma vie privée: un rendez-vous chez le pédiatre, une course à faire ou même finir plus tôt un vendredi après une bonne semaine… c'est moi qui choisis.
Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui se dit qu’il n’a pas le bon profil?
Avant de rejoindre Assura, je ne connaissais pratiquement rien au monde de l’assurance. C'était un vrai saut dans l'inconnu. Il m’a fallu un peu de courage, une bonne dose d'optimisme et beaucoup de curiosité.Ce qui compte vraiment, ce n’est pas l’expérience, c’est ta personnalité: l’envie d'apprendre, la fiabilité et surtout le sens du contact et l’empathie. Car tout le reste, on te l’enseigne, et avec une équipe toujours présente, sur qui tu peux compter.
À ce jour, je n'ai jamais regretté un seul seconde ma décision.