Questions fréquentes

Téléchargement et connexion à l’app Assura

L’App Assura est disponible sur les stores Android et Apple.

Elle fonctionne sur les systèmes d’exploitation iOS (à partir de la version 11.2) et Android (à partir de la version 5).

Oui, il vous suffit de vous identifier avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur chaque téléphone.

Non, lors de la première connexion, utilisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de l’Espace client.

Veuillez cliquer sur « Créer un compte » disponible sur la page d’authentification de l’App Assura et suivre les étapes de création de compte.

Vous pouvez récupérer votre nom d'utilisateur ou changer votre mot de passe depuis le formulaire de récupération disponible ici.

Un compte sur l’App Assura est pour tout le regroupement familial. Cependant l’app peut être installée sur plusieurs téléphones.

En cliquant sur « s’enregistrer de nouveau » disponible sur votre écran de connexion, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant et mot de passe. La création d’un nouveau code d’accès vous sera alors proposée.

Si votre police d’assurance est toujours active et que vous n’arrivez plus à vous connecter, merci de répéter la procédure d’authentification en cliquant sur « s’enregistrer de nouveau » disponible sur votre écran de connexion, puis connectez-vous à nouveau avec l’identifiant et le mot de passe de votre compte.

Fonctionnement général

Grâce à l’App Assura, vous pouvez, pour toute votre famille :

  • Numériser ou importer des justificatifs de soin
  • Consulter l’historique de vos envois
  • Avoir un aperçu sur l'état de la franchise et de la quote-part
  • Accéder à vos documents au format électronique
  • Visualiser vos couvertures et cartes d’assurance

Vous pouvez ajouter un membre ici.

La couverture et la carte d’assurance sont disponibles sur l’écran d’accueil, dans le menu à droite du nom de l’assuré.

Actuellement, seuls les contrats actifs sont visibles dans l’application.

Non, une connexion internet est nécessaire pour utiliser l’App Assura.

Envoi et suivi de mes justificatifs

  1. Cliquez sur « Numériser »
  2. Choisissez le membre de votre famille pour qui vous souhaitez numériser
  3. Laissez-vous guider pour capturer automatiquement la page de votre justificatif
  4. Vérifiez la lisibilité
  5. Cliquez sur « Nouvelle Page » si souhaité puis renouvelez l’opération de capture
  6. Une fois votre justificatif complet, cliquez sur « Envoyer »

Privilégiez l’envoi d’un justificatif lié à une seule prestation de soin, par exemple une facture de médecin ou un ticket de pharmacie avec son ordonnance. Un justificatif peut contenir plusieurs pages.

Oui, vous pouvez envoyer des justificatifs pour l’ensemble des membres de votre famille, qui sont visibles sur votre écran d’accueil de l’App Assura.

  • Numérisez toutes les pages du justificatif une à une en appuyant, à chaque nouvelle page, sur « Ajouter une page »
  • Posez les pages de votre justificatif à plat sur fond sombre et assurez-vous d’avoir une bonne luminosité
  • Placez le téléphone parallèle à votre page, mettez-vous debout à une distance d’au moins 40 cm
  • Placez toute la page à l’intérieur du cadre

Oui, transmettez-les facilement avec la nouvelle fonctionnalité d’import de PDF

Il semble que la permission d’utiliser l’appareil photo n’a pas été acceptée. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous la procédure à appliquer :

SUR ANDROID :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
  • Accédez à « Applications »
  • Choisissez l’application « Assura »
  • Ouvrez l’option « Autorisations »
  • Activez « Appareil photo » et « stockage »

SUR IOS :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
  • Naviguez vers le bas à la liste des applications
  • Choisissez l’application « Assura »
  • Activez « Appareil photo »

Posez les pages de votre justificatif à plat sur fond sombre et assurez-vous d’avoir une bonne luminosité.

Positionnez votre téléphone au-dessus de la page (parallèlement) et suivez les instructions sur votre écran. Les quatre coins du document doivent être bien visibles sur l’écran. S’il s’agit d’une page A4, assurez-vous d’avoir au moins une distance de 40cm entre la page et votre téléphone.

Depuis le menu « Historique », quand le statut de votre justificatif passe en « Reçu ».

Le justificatif en statut brouillon est à finaliser avant envoi, vous pouvez :

  • Soit le finaliser et l’envoyer
  • Soit l’effacer

Un justificatif avec un statut « Numérisez à nouveau » signifie qu’il n’a pas été accepté par Assura et ne sera donc pas traité.

Voici les erreurs fréquentes :

  • Une ou plusieurs pages de votre justificatif sont floues, illisibles ou mal cadrées
  • Une page de votre justificatif est manquante
  • Une donnée de votre justificatif est manquante ou erronée. Vérifiez les données inscrites sur le justificatif (nom, prénom, fournisseur de soin, etc...)

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