FAQ sur les assurances complémentaires fermées

Nous vous proposons des couvertures d’assurance en accord avec l’évolution des besoins de nos clients et des réglementations, raison pour laquelle nous sommes parfois amenés à retirer de la vente certaines assurances complémentaires. Dans un tel cas, une information spécifique est adressée à tous nos clients concernés.

Rien ne changera pour vous. Vous continuerez à bénéficier de votre couverture d’assurance et les contrats d’assurance existants resteront valables. Toutefois, cette nouvelle situation vous donne un droit de libre passage (transfert vers une assurance ouverte de la même catégorie sans examen de santé). Lorsque nous pouvons proposer une alternative au produit fermé, deux options s’offrent à vous:

  • Continuer à bénéficier des prestations de votre produit, sans aucun changement; le contrat reste valable.
  • Bénéficier d’un droit de libre passage vers l'assurance complémentaire fermé proposé, qui offre des garanties et prestations similaires.

Lorsque notre gamme d’assurances complémentaires ne nous permet pas de proposer une alternative, rien ne change, le contrat est maintenu tel quel et reste valable.

Lorsqu’une assurance complémentaire est fermée, nous devons proposer à nos assurés une alternative se rapprochant le plus possible des prestations de l’assurance complémentaire fermée.

Oui, il n’y a pas de limite de temps pour le changement et il n’y a pas de questionnaire de santé. Vous pouvez donc profiter du libre passage à tout moment et faire un choix qui correspond à vos besoins et à votre situation personnelle.

Non, l’assurance complémentaire sera maintenue tant qu’elle couvrira des assurés.

En fonction de l’évolution des coûts des différentes assurances complémentaires, des adaptations de primes ne sont pas à exclure dans les années à venir. Toutefois, nous vous rappelons que vous pouvez passer en tout temps à une assurance complémentaire ouverte.

Nous nous ferons un plaisir de vous informer personnellement sur vos possibilités de changer d’assurance complémentaire et, si vous le souhaitez, sur les autres assurances complémentaires que nous proposons. Vous pouvez nous joindre via votre espace client (e-assura), au moyen du formulaire de contact ou au numéro de téléphone suivant:

0800 277 872

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

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