Covid-19

Où trouver les dernières informations et mesures de précaution ?

L’Office fédéral de la santé publique publie les dernières informations relatives au virus et les mesures de précaution à adopter sur la page www.ofsp-coronavirus.ch.

Covid-19 - Quel remboursement ?

Sont pris en charge par la Confédération et l’assurance de base :

  • Le test PCR, ou moléculaire, pour les personnes présentant des symptômes, sur demande d’un médecin ou d’une autorité, ou si vous avez reçu une notification de l’application SwissCovid
  • Le test rapide, ou antigénique, même sans symptômes
  • Les autotests, à concurrence de cinq tests gratuits par personne et par période de 30 jours
  • Le test sérologique, sur prescription du médecin cantonal
  • Les coûts relatifs au traitement
  • Le vaccin pour toutes les personnes qui le souhaitent

Pourquoi est-ce que je reçois un décompte de prestation ?

Pour tout test Covid-19 ou achat en pharmacie d’autotests, un décompte de prestation vous est automatiquement envoyé pour information.

  • Si le test ou les autotests sont pris en charge par la Confédération (voir conditions ci-dessus), vous ne recevez pas de bulletin de versement avec le décompte et n’avez rien à payer.
  • Si le test ou les autotests sont à votre charge (par ex. test PCR pour un voyage, dépassement de la limite de 5 autotests par période de 30 jours, …), le décompte sera accompagné d’un bulletin de versement ou mentionnera le montant prélevé si vous avez choisi le mode de paiement LSV ou DD.

Nous sommes à votre disposition

Nos réceptions sont ouvertes de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h.

Pour protéger nos assurés et nos collaboratrices et collaborateurs, les mesures de distanciation sociale et de protection édictées par la Confédération y sont d’application.

Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 (toux, fièvre, essoufflement), merci de ne pas vous déplacer et de nous appeler au 0800 277 872.

Comment nous contacter ?

En ligne

Nos services en ligne et votre Espace Client sont à votre disposition 24h/24 et permettent de traiter directement la plupart des demandes.

Par téléphone : 0842 277 872

Notre call center répond à vos appels du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h.
CHF 0.08 / min pour le réseau fixe, tarifs mobiles selon fournisseur.

Par courrier

  • Factures et justificatifs de frais médicaux

Assura
Case postale 4
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Votre numéro de police doit figurer sur tous les justificatifs. Au besoin ajoutez-le à la main avant l’envoi.

  • Autres documents

Assura
Case postale 61
1009 Pully

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