Réseau de soins

Accompagnement personnalisé par votre médecin de famille et économie sur les médicaments

Les prestations médicales du modèle alternatif Réseau de soins sont identiques à celles de l’assurance de base obligatoire. La différence? Vous consultez toujours votre médecin de famille choisi au sein du Réseau Delta en premier lieu: il coordonnera vos examens et vos traitements médicaux et sera votre personne de contact pour votre suivi médical. De plus, nos pharmacies agréées vous offrent différents avantages et rabais.

Notre modèle d’assurance de base Réseau de soins s’adresse aux habitants des cantons de Fribourg, de Genève, du Valais, du Jura et de Vaud.

Réseau de soins

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Parcours simplifié

    Médecin de référence

    Vous consultez en premier lieu votre médecin de référence du Réseau Delta pour tous vos problèmes de santé et profitez ainsi d’une coordination optimale des traitements médicaux.

    Pharmacies agréées

    Vous devez acheter vos médicaments dans une des pharmacies agréées par Assura pour le modèle Réseau de soins.

Comment ça marche

  1. Consultation du médecin de référence (Réseau Delta)

    Vous commencez toujours par consulter votre médecin de référence faisant partie du Réseau Delta pour toute question de santé (sauf en cas d’urgence en Suisse ou à l’étranger, lors d’une consultation chez un ophtalmologue, un pédiatre ou un gynécologue.)

  2. Traitement ou délégation

    Le médecin de référence évalue s’il peut s’occuper de votre traitement ou s’il est nécessaire de vous orienter vers un spécialiste. Dans ce cas-là, pensez à lui demander un bon de délégation.

    Bon à savoir: le bon de délégation est obligatoire pour le remboursement du traitement par un spécialiste (consultations, examens, médicaments). Votre médecin de famille coordonne la suite de votre traitement.

  3. Achat de vos médicaments dans une pharmacie agréée

    Pour acheter vos médicaments vous devez passer par l’une de nos pharmacies agréées. Commandez vos médicaments par correspondance et recevez-les directement à l’adresse de votre choix sous 48 heures (deux jours ouvrables) ou rendez-vous dans l’une de nos pharmacies agréées. Celles-ci vous offrent différents avantages et rabais.

    Bon à savoir: les médicaments achetés dans une pharmacie non agréée ne sont pas remboursés, même avec une ordonnance.

  4. Participation à la prévention

    Le réseau propose des programmes de prévention concernant le surpoids, l’équilibre chez les seniors, le stress, la gestion des risques, etc. Ils sont remboursés partiellement par le réseau de soins Delta. Plus d’informations sur: reseau-delta.ch.

Et ensuite...

    Vous vérifiez et vous payez vos factures

    Vous vérifiez la facture et vous réglez vous-même vos consultations médicales ou vos médicaments. Dans certains cas, par exemple lors d’une hospitalisation stationnaire, la facture sera envoyée directement à Assura.

    Vous nous envoyez vos justificatifs

    Vous nous envoyez vos factures et vos ordonnances directement via l’App Assura, votre Espace Client, ou par courrier (plus de détails sur la page Remboursements).

    Vous êtes remboursé

    Nous vous remboursons les frais engagés si les prestations sont couvertes (déduction faite de votre franchise et votre quote-part). 90 % des factures sont remboursées en moins de 30 jours.

    Bon à savoir: pensez à nous transmettre votre bon de délégation avec votre facture de spécialiste. De cette façon, vous serez directement remboursé.

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