Médecin de famille

Accompagnement personnalisé par votre médecin de famille

Les prestations médicales du modèle alternatif Médecin de famille sont identiques à celles de l’assurance de base obligatoire. La différence? Vous consultez toujours votre médecin de famille en premier lieu pour toute question de santé.

Médecin de famille

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Parcours simplifié

    Médecin de famille

    Vous consultez en premier lieu votre médecin de famille pour tous vos problèmes de santé et profitez ainsi d’une coordination optimale des traitements médicaux.

    Libre choix de la pharmacie

    Vous pouvez acheter vos médicaments dans toutes les pharmacies.

Comment ça marche

  1. Consultation du médecin de famille

    Vous commencez toujours par consulter votre médecin de famille pour toute question de santé (sauf en cas d’urgence en Suisse ou à l’étranger, lors d’une consultation chez un ophtalmologue ou un gynécologue).

  2. Traitement ou délégation

    Le médecin de famille évalue s’il peut s’occuper de votre traitement ou s’il est nécessaire de vous orienter vers un spécialiste. Dans ce cas-là, pensez à lui demander un bon de délégation.

    Bon à savoir: le bon de délégation est obligatoire pour le remboursement du traitement par un spécialiste (consultations, examens, médicaments). Votre médecin de famille coordonne la suite de votre traitement.

Et ensuite...

    Vous vérifiez et vous payez vos factures

    Vous vérifiez la facture et vous réglez vous-même vos consultations médicales ou vos médicaments. Dans certains cas, par exemple lors d’une hospitalisation stationnaire, la facture sera envoyée directement à Assura.

    Vous nous envoyez vos justificatifs

    Vous nous envoyez vos factures et vos ordonnances directement via l’App Assura, votre Espace Client, ou par courrier (plus de détails sur la page Remboursements).

    Vous êtes remboursé

    Nous vous remboursons les frais engagés si les prestations sont couvertes (déduction faite de votre franchise et votre quote-part). 90 % des factures sont remboursées en moins de 30 jours.

    Bon à savoir: pensez à nous transmettre votre bon de délégation avec votre facture de spécialiste. De cette façon, vous serez directement remboursé.

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